(Pdv: Narratrice)
Diana, la chef des D.I.V.A. Une humaine de l’Ancienne Terre, un monde-poubelle. Une jolie rousse aux yeux bleus âgée de 21 ans. Ses cheveux sont courts. Diana était née sous le nom de Dahlia et elle était blonde à l’époque.
Iliana, étant avant IX-501-R, est l’une des nombreuses copies d’Iliana la Grande, la reine de la planète artificielle Ixiana. Elle ressemble à une poupée vivante, avec ses grands yeux. Une poupée aux longs cheveux ondulés couleur argent et aux yeux gris. Un extraterrestre appeler Timothée Ilarez est follement amoureux d’elle. Bien qu’Iliana a l’apparence et l’intellect d’une femme ayant 22 ans, elle n’a que 7 ans de vie.
Victoria, une femme papillon âgée de 28 ans et une combattante de Papizei. Elle a des cheveux noir de jais en longues nattes, un œil vert (droit) et l'autre brun (gauche). Victoria est née sous le nom de Vaniesse.
Alissa, anciennement CMK-47i, un androïde ayant des compétences hors du commun, venant de Aruiné, un monde en ruines. Bien que son corps soit artificiel, elle a les courts cheveux bruns et les yeux ambre. Son âge est inconnu, mais Alissa existe depuis bien des années.
Elles ont toutes la peau dans différentes teintes de blanc. Par un concours de circonstances, elles avaient dû fuir leur monde et elles s’étaient rencontrées dans une taverne spatiale.
N’ayant rien de mieux à faire de leur peau, elles s’étaient déniché un vaisseau spatial à faible coût et elles avaient fondé leur propre groupe de mercenaires, les D.I.V.A. Pour la bonne somme d’argent, elles peuvent tout faire… ou presque.
Depuis l’entrevue avec Jenima, les D.I.V.A. sont devenues célèbres. À bord de leur nouveau vaisseau, le Star Diva, elles vivent bien des aventures.
(Pdv: Diana)
Je suis Diana, la chef des D.I.V.A. Dans le Star Diva, notre journée était tranquille jusqu’à ce qu’Alissa me demande, via le système de coms du vaisseau, de la rejoindre sur la passerelle de commandement.
Je la rejoins.
« Tu dois écouter ça. » Me dit-elle.
Elle fait jouer un long message enregistré.
« Bonjour, êtres des étoiles! Les gens de mon village me pensent fou, mais je sais que vous existez. Je me présente. Colmar, du village Petite Graine. C’est un nom sans doute étrange pour vous, mais notre planète se nomme Éclat Vert, alors nous ne manquons pas de noms originaux! Bref, êtres de l’espace, j’ai besoin de vous. De votre aide. Notre village n'a qu’une ferme proche, celle de Louden et de Rieka. Rieka est tombée gravement malade et Louden doit aller avec elle à la ville la plus proche pour qu’elle puisse être soignée. Cela va lui donner toute une dette, mais il est prêt à tout pour sauver son épouse. Seulement voilà, il ne peut pas laisser sa ferme sans personne pour s’en occuper. Je me suis porté volontaire, le couple est parti pour la ville, mais je n’y arrive pas. Il me faut de l’aide sinon sa ferme va tomber en ruines. Pitié, êtres des étoiles, aidez-moi! »
Après que le message de Colmar est terminé, je regarde l’androïde et je soupire.
« Alissa, c’est un Monde Intouchable. »
« Je sais. »
Il y existe une règle silencieuse et d’or depuis des siècles, depuis l’avancement et la découverte de l’espace. La Règle avec un grand R. « Ne jamais aller sur un Monde Intouchable, un monde trop primitif pour connaitre l’existence d’autres planètes, d’autres formes de vie. » Par exemple, un monde où son peuple est encore à la préhistoire. Les gens qui brisent cette règle sont mis à dos par la société dans son ensemble et ils se font presque tout le temps assassiner.
« Que se passe-t-il? » Demande soudain Iliana en arrivant sur la passerelle de commandement.
« Nous avons reçu un message demandant de l’aide. » Explique Alissa à Iliana.
« De l’aide? Veulent-ils nous engager pour une mission? » Demande la femme-poupée.
« Mais ce message vient d’un Monde Intouchable. » Dis-je.
« Oh. »
Iliana semble triste. Comme elle est une Iréonix, elle est sensible à la souffrance des autres. Cela est relié à son pouvoir de lire dans les âmes et de se lier à elles. Elle demande à écouter le message. Je ne peux pas refuser.
Pendant qu’Iliana écoute le message de Colmar, Victoria arrive. Ses pieds ne touchent pas le sol, car elle plane avec ses ailes.
« Bonjour. » Elle me dit.
« Bonjour Victoria. » Réponds Alissa à ma place.
« Que se passe-t-il ici? » Demande la femme-papillon.
« Nous devons l’aider! » Dis soudainement Iliana.
« Je savais que tu allais dire cela », dis-je à Iliana, « mais c’est un Monde Intouchable. »
« Et alors? » Me demande-t-elle.
« S’occuper d’une ferme. » Dis Alissa. « Cela n’entre pas dans nos compétences. »
« Une ferme? Quelle ferme? » Demande Victoria.
Iliana lui explique tout.
« Eh bien, si ce Colmar nous paie, je ne vois pas de problèmes. »
« Nous pouvons toujours apprendre. » Ajoute Alissa.
« Vous n’êtes pas sérieuses, toutes les trois? Il est interdit d’aller aux Mondes Intouchable! »
« Diana, as-tu peur? » Me demande Victoria d’un ton taquin.
« Je n’ai pas peur! Mais briser la Règle, c’est de la folie! Même Timothée lui-même ne la briserait pas! »
« Cela me surprendrait. » Dis Victoria. « Après tout, il y a des chasseurs de primes à ses trousses. »
« Pour sauver sa vie, il briserait bien la Règle. » Dis Alissa.
Je soupire. Mes compagnes mercenaires peuvent être fatigantes parfois, mais nous nous entendons toujours.
« Très bien. » Dis-je, en abandonnant. « Si vous voulez aider Colmar en jouant les fermières, je ne vais pas vous arrêter. »
« Diana! » Dis Iliana. « Cela veut dire que…? »
« Oui. Amenons le Star Diva à la planète Éclat Vert et je vais venir avec vous! »
Iliana, les yeux brillants, me serre dans ses bras. Alissa analyse le message de Colmar pour obtenir les coordonnées de la planète. Dès qu’elle les a, Victoria pilote le vaisseau jusqu’à la planète Éclat Vert. Normalement, c’est moi ou Alissa qui pilote mais je ne dis rien.
(Pdv: Iliana)
Je suis Iliana, l’une des D.I.V.A, un clone d’Iliana la Grande et une Iréonix. Je suis tellement heureuse que Diana a accepté d’aider Colmar. Je suis consciente, qu’en tant que notre chef, elle a à prendre des décisions difficiles.
Parfois, nous devons refuser certaines missions, même si cela coûte la vie de personnes innocentes. Par exemple: intervenir lors d’une guerre en aidant indirectement un côté en leur procurant des armes. Nous avons eu tellement de requêtes pour ce genre de choses depuis notre entrevue avec Jenima. C’est fou! À croire qu’être mercenaire veut uniquement dire participer dans des conflits armés.
Bref, nous approchons de la planète Éclat Vert mais il y a un souci. Nous ne la voyons pas.
« Es-tu sûr d’avoir les bonnes coordonnées? » Demande Diana à Alissa.
« Affirmatif. »
« Alors où peut bien être cette planète? » Demande Victoria.
Elle regarde le vaste ciel sombre de l’espace étoilé intensément puis elle demande à Alissa d’utiliser ses yeux d’androïde pour agrandir là où elle pointe son doigt. Alissa s’exécute et sa réponse fait sursauter Diana et moi.
« Je la vois. Éclat Vert, une planète aussi petite qu’un pois. »
« Quoi? » Demande Diana. « Es-tu bien sûr de cela? »
« Oui. »
« Mais alors comment pouvons-nous aider Colmar? » Demandé-je. « À moins de se rétrécir… »
« Cela est possible. » Dis Alissa. « Avec une technologie modifiant la taille des objets. »
« Je sais que de telles machines existent, » dit notre chef « mais elles coûtent une fortune. »
« Que faisons-nous alors? » Demande Victoria. « On laisse tomber? »
« Non! » Rétorqué-je. « Nous n’avons pas besoin d’acheter une machine, juste pouvoir l’utiliser une fois sur le Star Diva pendant que nous sommes dedans! »
« Et une autre fois quand nous voudrons retrouver notre taille normale. » Ajoute Alissa.
« Hum… » Dis Victoria. « Diana, que décides-tu? »
« Bien, cela ne coûte rien de demander si une telle machine peut être empruntée. Allons-y. »
Je souris. Victoria opère un demi-tour avec le Star Diva et nous nous rendons sur une planète marchande, où il est possible de trouver de tout.
Après que nous atterrions, nous allons dans une grande boutique. Il fait jour sur la planète. La femme au comptoir à une apparence humanoïde, mais les cheveux de sa tête ont la forme d’une fleur de brocoli et elle a des tentacules.
« Bonjour. » Nous dit-elle. « Cherchez-vous quelque chose en particulier? »
« Eh bien, » dit Victoria, « nous voudrions emprunter une machine qui change la taille des objets. »
« Ha, ha! Je suis désolée, les machines à agrandissement / rétrécissement ne s’empruntent pas. Elles s’achètent. »
« Mais nous n’en avons besoin que deux fois. » Dis-je, voulant négocier. « Nous pouvons certainement parvenir à un compromis. »
« Aucun compromis. Soit vous achetez, soit vous partez tout de suite! »
« Grossière. » Dis Alissa à voix basse.
« Qu’avez-vous dit? » Demande la femme aux tentacules.
« Grossière. Vous êtes grossière, Madame. Cela n’est pas bon pour les affaires. »
« Comment osez-vous?! »
« Connaissez-vous quelqu’un ayant une machine à agrandissement / rétrécissement? » Demande alors Diana, voulant calmer la femme. « Nous pourrions la lui emprunter. »
La femme au comptoir nous hurle de partir, ce qui attire l’attention d’autres clients. Victoria se met alors en colère.
« Savez-vous qui nous sommes? Nous sommes les D.I.V.A. et il nous faut une machine à agrandissement / rétrécissement! »
Les autres clients se mettent alors à parler entre eux. Nous entendons nos noms et celui de Jenima parmi leurs brouhahas. Cette situation semble embarrasser la femme au comptoir. Je la vois sortir un mini téléphone portable, ayant la forme d’une carotte, et elle appelle quelqu’un.
« Oui, c’est moi. Écoute, j’ai un petit souci. Connais-tu, euh, les D.I.V.A.? Hum, hum. Quoi? Des célébrités? Vraiment? Dans ce cas, sais-tu à qui elles pourraient emprunter une machine à agrandissement / rétrécissement? De qui? Super, merci! »
La femme raccroche et elle s’adresse à nous.
« Allez dans le quartier des riches, au 5 DeLaVerdier. Un certain Markusch peut vous aider. Maintenant, voulez-vous bien partir? »
Nous partons sans plus attendre.
(Pdv: Victoria)
Je suis Victoria de Papizei et l’une des D.I.V.A. Nous nous dirigeons vers le 5 DeLaVerdier. J’aimerais bien pouvoir voler avec mes ailes pour arriver plus vite, mais Diana ne veut pas que nous attirions l’attention. À quoi bon? Depuis l’entrevue avec Jenima, nous sommes célèbres. Ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un nous arrête pour nous parler.
« Hé, maman, regarde! » Dis une voix d’enfant.
Je le savais. Nous avons dû faire la conversation avec le garçon et sa mère, puis avec un vieux monsieur, puis avec une femme grasse, puis avec une étudiante à lunettes. Cela nous épuise, mais Diana, Iliana et Alissa restent souriantes et polies. Comment font-elles? Je les aurais envoyés balader depuis longtemps.
Après que tout est terminé, nous arrivons au 5 DeLaVerdier. Markusch nous attendait sur son énorme terrain privé avec sa machine à agrandissement / rétrécissement. C’est un extraterrestre ayant le corps aussi long et mince qu’un balai. Nous ne voyons pas sa bouche, mais il peut nous parler. Il habite un immense manoir.
« Bien le bonjour! C’est un honneur de vous rencontrer. Alors comme ça vous avez besoin de ma machine? »
« Oui, mais comment le saviez-vous? » Demande Diana.
« On m’a prévenu. Alors, tout ce que vous avez à faire, c’est de me montrer l’objet que vous avez besoin d’agrandir ou de rétrécir et ma machine se charge du reste. »
« Merci. » Dis Iliana. « Allons chercher le Star Diva. »
Markusch est confus. Enfin, je pense qu’il est confus. Il est difficile de lire les expressions faciales d’un balai.
« Le Star Diva? Qu’est-ce que c’est? »
« Notre vaisseau spatial. » Explique Alissa. « Nous devons devenir aussi petites que possible si nous voulons… »
« Un instant! » Dit Markusch. « Vous voulez être rétrécie, mais cela est impossible. Cette machine change la taille des objets, pas des personnes. »
« Mais il le faut! » Rétorqué-je. « Nous avons une mission sur une planète aussi petite qu’un pois. »
« Eh bien, je suis sûr que ses habitants ont une technologie pouvant vous aider. »
Je reste silencieuse. Je ne pouvais pas lui dire « non, car c’est un Monde Intouchable ».
« Malheureusement, non. » Dis Alissa, contre toute attente.
« Personne n’a jamais essayé de changer de taille avec une machine à agrandissement / rétrécissement? » Demande notre chef.
« Personne. » Dis Markusch comme si c’était une évidence.
« Bien, nous serons les premières alors! » Dis-je d’un ton déterminer.
Avant que Diana puisse me dire quelque chose, je m’envole et je me rends au Star Diva. J’entre dans le vaisseau spatial et je le pilote jusqu’au manoir de Markusch. L’extraterrestre ayant le corps aussi long et mince qu’un balai sursaute en le voyant. Je téléporte Diana, Iliana et Alissa à l’intérieur. Alissa, en utilisant les coms du vaisseau et son propre système de communications, demande à Markusch d’activer sa machine.
« C’est de la folie! Et si je vous tue? Je ne veux pas aller en prison! »
« Tout va bien se passer. » Dis Alissa pour le rassurer. « Je vous en prie, activer votre machine. »
Nous ne voyons pas bien Markusch d’où nous sommes, mais il doit soupirer de frustration et suer de peur. L’extraterrestre active sa machine à agrandissement / rétrécissement et nous disparaissons. Enfin, nous pensons avoir disparaitre, mais nous sommes toujours là.
« Tout est si grand! » S’exclame Iliana.
« Nous devons être de taille microscopique. » Pense notre chef Diana.
« Non, nous sommes uniquement trois fois plus petites qu’un pois. » Dis Alissa. « Je vais avertir Markusch pour lui dire que nous sommes toujours vivantes. »
Markusch est bien heureux de savoir que nous ne sommes pas mortes. Alissa lui dit au revoir, Diana prend les commandes du vaisseau spatial et elle le pilote pour retourner dans l’espace.
Malgré notre différence de taille, le Star Diva est toujours aussi rapide. Cela ne prendra que quelques heures pour retrouver Éclat Vert.
(Pdv: Alissa)
Je suis Alissa, un androïde et l’une des D.I.V.A. Dès qu’Éclat Vert apparait devant nous, nous voyons qu’elle est maintenant aussi grande qu’une planète de grande taille.
« Maintenant, nous pouvons aider Colmar. » Dis Iliana, heureuse.
J’aime quand Iliana est heureuse. Quand elle est très triste, je me sens faible, inutile. Ses émotions semblent affecter les autres D.I.V.A. Victoria devient plus renfermer sur elle-même. Diana devient plus stricte dans son commandement.
« Cela est bien. » Dis Victoria. « Mais où allons-nous atterrir sans attirer les soupçons? »
« J’active la dissimulation. » Dis Diana, ce qui rend le Star Diva invisible. « Maintenant, nous pouvons nous trouver un coin où atterrir sans inquiétudes. »
Dès que le Star Diva entre dans l’atmosphère de la planète, j’analyse les signaux radio pour localiser Colmar. Nous voyons qu’il fait nuit.
« Je pense l’avoir trouvé. » Dis-je, puis j’envoie un message radio a ces coordonnées. « Bonsoir, Colmar. M’entendez-vous? »
Je n’ai pas de réponse, mais je réessaie.
« Colmar, ici un être des étoiles. Nous avons reçu votre message. Mes amies et moi voulons vous aider avec la ferme de Louden et de Rieka. M’entendez-vous, Colmar? »
Puis nous entendons toutes la voix de Colmar dans le système de coms du vaisseau.
« Oui! Oui, je vous entends! C’est un miracle… et j’avais raison! NOUS NE SOMMES PAS SEULS DANS L’ESPACE! »
« Bien. Je suis Alissa. »
« Je suis Diana. »
« Je suis Victoria. »
« Je suis Iliana. »
« Nous sommes des mercenaires de l’espace, des D.I.V.A. » Explique notre chef à Colmar. « Nous sommes prêtes à vous aider pour la ferme… »
« Mais avant parlons paiement! » Dis Victoria.
« Paiement? » Demande Colmar. « Je n’étais pas au courant de cela. Ne pouvez-vous pas aider seulement avec la bonté de votre cœur? »
« Malheureusement, non. » Dis rapidement Victoria avant qu’Iliana ne dise que nous pouvons aider gratuitement.
Iliana est tellement sensible à la détresse des autres qu’elle ferait tout sans rien demander en retour. Enfin, sauf de la nourriture et des vêtements.
« Colmar, nous sommes de mercenaires. » Dis Diana. « Si vous ne pouvez pas payer… »
« NON! Je… Je vais trouver une façon de vous payer. Je vous en prie, venez me rejoindre. »
Iliana regarde le reste du groupe. J’ai l’impression qu’elle veut pleurer de supplications.
« Bien. » Dis finalement notre chef. « Nous arrivons. »
Colmar nous remercie. En suivant son signal radio, je trouve la maison de Colmar. Le Star Diva s’y rend et nous atterrissons plus loin, près d’une forêt.
La maison de Colmar est éloignée, en pleine nature. Elle a la forme d’un grand champignon. Dès que nous arrivons devant elle, la porte d’entrée s’ouvre brusquement sur Colmar. Il a l’apparence d’un homme. D’un homme minuscule si nous aurions notre taille normale. Un homme ayant de grandes oreilles, un grand nez tout rond, de petits yeux qui sont complètement bruns, sans discernement entre l’iris et le pupille, et ayant à peine quelques cheveux bruns sur le dessus de sa tête. Il porte une tenue que bien des gens trouveraient excentrique. Tout en jaune et couverte d’aluminium.
« Bonjour à vous! Par les dieux, je ne pensais jamais… Oh, je suis tellement nerveux! »
« Votre pouls et respiration sont au-dessus de la normale. »
J’ai dit cela sans réfléchir. Colmar fait partit d’un Monde Intouchable. Il ne sait pas ce qu’est un androïde et il vaut mieux qu’il ne le sache pas.
« Pardon? » Me demande-t-il.
« Ce n’est rien. Excusez-moi. »
« Alors, pour le paiement… » Dis Victoria avant d’être interrompue.
« Avant cela, pouvez-vous vous faire visiter la ferme? » Dis Iliana.
« Et nous donner quelques conseils. » Ajoute Diana. « Nous n’avons pas beaucoup d’expérience en agriculture. »
Un mensonge. Diana et nous, les autres D.I.V.A., n’avons jamais travaillé à une ferme de nos vies.
« Bien sûr, bien sûr! » Dis Colmar.
Il sort de sa maison et il nous amène à la ferme. En chemin, il demande à Victoria pourquoi elle a des ailes.
« Euh… et bien… comment dire? »
Elle ne pouvait pas lui parler de Papizei.
« Une fée l’a touchée quand elle était petite. » Dis aussitôt Iliana.
« Oh, une fée! Bien sûr… »
Victoria soupire de soulagement. Iliana a eu la connaissance des fées quand nous en avions rencontré lors de l’une de nos missions précédentes. Diana connaissait aussi des contes de fées de l’Ancienne Terre.
Quand nous arrivons devant la ferme, Diana, Iliana et Victoria deviennent tendues. Non que l’endroit soit dangereux, mais elles doivent se demander si elles peuvent vraiment aider. J’analyse leurs langages corporels pour en venir à cette conclusion. La ferme est grande, très grande. Il y a une maison, l’enclos ayant les moutons, les vaches, deux bœufs et un cheval, le poulailler aux poules et aux poussins, la terre à cultiver.
Après que Colmar nous a fait visiter et donner quelques conseils, il s’éloigne de nous.
« Attendez! Où allez-vous comme ça? » Demande Iliana.
« Chez moi. »
« Vous ne restez pas pour nous aider? » Demande Diana.
« Non, je m’y connais à peine en ferme! »
« Mais votre message disait que vous n’y arrivez pas, que vous avez besoin d’aide! » Rétorque Victoria.
« Oui, car je ne suis pas un fermier. J’ai accepté de m’occuper de la ferme uniquement pour que Louden puisse sauver Rieka. C’est tout! »
« Mais… » Dis Iliana.
« Si c’est pour le paiement, je vous promets de vous payer, d’une façon ou d’une autre. Maintenant, bonne chance et au travail! »
Colmar s’en va. Victoria bout de rage. Iliana à la mine base. Diana me regarde, attendant un conseil de ma part.
« Je n’ai pas de conseil à vous donner. Soit nous repartons dans l’espace, soit nous restons et nous nous occupons de la ferme. »
« Je veux rester, » dit Iliana, « mais… »
« Je regarde dans ma base de données pour tout ce qui touche au travail d’un fermier… Je n’ai rien. » Dis-je. « Je me connecte à la Grande Base de Données Spatiale. Téléchargement de données en cours… »
Cinq minutes plus tard, les données sont téléchargées. J’ai tout ce qu’il faut pour enseigner Comment Être Une Fermière 101.
« Si vous acceptez de rester, je peux vous enseigner tout ce qui fait savoir pour s’occuper de la ferme. Diana? Votre décision? »
Elle pousse un juron puis elle dit que nous restons.
« Je vais montrer à cet imbécile de Colmar ce que les D.I.V.A. peuvent faire! »
Iliana et Victoria ne peuvent s’empêcher de rigoler. Je souris. C’est ainsi qu’une nouvelle mission, et une aventure d’une certaine façon, commence pour nous. Nous devons devenir des fermières et des bonnes. Jusqu’au retour de Louden et de son épouse, si elle survit à sa maladie.